logo square

Secteur immobilier

Cocoriko, la prise de décision à la puissance collective.

Une plateforme de consultation en ligne aide les décideurs à :

  • Développer une écoute proactive
  • Prendre des décisions informées par les besoins de la communauté 
  • Obtenir des données censées pour appuyer leurs décisions

Les promoteurs immobiliers, les responsables municipaux et les développeurs immobiliers doivent tous prendre des décisions rapides pour la construction ou la rénovation de nouveaux immeubles.

88 participants 207 votes 7 propositions

3 études de cas réussies !

Nous mettons en lumière deux promoteurs immobiliers et un arrondissement de la Ville de Montréal qui ont utilisé Cocoriko pour consulter à propos de projets immobiliers. Tous l’ont fait dans l’optique d’intégrer plus de personnes de la communauté dans la conversation et c'est atteint dans tous les cas.

 

 
Créer un milieu de vie
 
Novatio Immobilier développera un projet qui comprend des espaces résidentiels, une place publique, des commerces et services ainsi que des espaces communautaires.
 

consultation-novation-immobilier-cocoriko-

 

Revitaliser un quadrilatère avec des commerces de proximité
 

La SDA Angus doit revitaliser un quartier résidentiel en rénovant quelques bâtiments pour créer un nouveau milieu de vie qui répondra aux besoins de la communauté.

consultation-angus-immobilier-cocoriko-

 

Consulter dans une démarche structurée de plan particulier de construction

L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro consulte régulièrement sa communauté sur des plans particuliers de construction, dans le cadre de leur démarche participative.

consultation-pierrefonds-roxboro-immobilier-cocoriko-

5 leçons à retenir pour le secteur immobilier !

Rejoindre plus de participants


Dans tous les cas, incluant ceux présentés ci-haut, une plateforme de participation en ligne a permis de rejoindre plus de personnes qui ont pu donner leur avis sur les projets immobiliers.

 

Les avis demeurent sous contrôle


Même dans les cas où le sujet de la consultation est polarisant dans la communauté, la participation en ligne, tout en permettant de recevoir les avis, demeure sous contrôle.

 


 

Impliquer la communauté plus tôt dans le projet


Lorsque la consultation a lieu tôt dans le processus de prise de décision, la communauté sent qu’elle fait partie de la démarche et le projet immobilier risque de se développer plus rapidement par la suite.


 

S'entourer de consultants professionnels 


Lorsque votre organisation a peu de connaissances en participation du public, il est préférable de vous entourer de consultants qui ont de l’expertise dans le domaine afin de vous créer un processus de participation complet, approprié pour votre projet immobilier.


 

La participation en ligne complète la participation en présentiel


Surtout en immobilier, la participation en ligne est un des outils de participation de la communauté et ne remplace pas les rencontres en personne avec les parties prenantes et la communauté, même si l’échantillon sera moins grand et représentatif que la participation sur votre plateforme en ligne.


 


EXPÉRIENCE COCORIKO

Ce qu'ils disent de nous !

 

En savoir plus sur la plateforme Cocoriko !