NPD - Section Québec

NPD - Section Québec
Suivre

  • 9 Propositions
  • 202 Votes générés
  • 55 Abonnés

La Section Québec du NPD est l’aile québécoise du Nouveau Parti Démocratique du Canada. Les membres de la Section proviennent de toutes les régions du Québec et de toutes les communautés et milieux sociaux. Nous joignons nos forces avec les objectifs suivants : Réélire nos députés actuels, augmenter la députation québécoise néo-démocrate lors des élections de 2015 et de cette manière, contribuer à la formation du premier gouvernement NPD au Canada, sous le leadership de Thomas Mulcair.

Abonnements (0) / Abonnés (55)

NPD - Section Québec

Patrimoine Canada : Promouvoir l'excellence et l'indépendance artistiques

Le ministère fédéral Patrimoine Canada devrait être réformé conformément au projet de résolution ci-joint, afin de promouvoir l'excellence et l'indépendance artistiques, contrer l'ingérence politique dans ses programmes et renforcer les programmes de langues officielles.

10 Votes
NPD - Section Québec

Conseil canadien des ministres de la Culture et du Patrimoine

Un Conseil canadien des ministres de la Culture et du Patrimoine devrait être créé, conformément au projet de résolution ci-joint.

9 Votes
NPD - Section Québec

Normes de bruit minimal pour les véhicules silencieux

Vu l’augmentation du nombre de véhicules électriques silencieux sur nos routes, le gouvernement canadien devrait instaurer des normes de bruit minimal visant à assurer la sécurité des personnes non-voyantes.

53 Votes
NPD - Section Québec

Redirection du financement des énergies fossiles

Vu l’importance de la lutte aux changements climatiques, le gouvernement canadien devrait réduire son financement aux industries des énergies fossiles et utiliser ces sommes pour soutenir des programmes d’efficacité énergétique et de recherche et développement d’énergies propres et renouvelables.

59 Votes
NPD - Section Québec

Exemption de taxes pour les produits de consommation courante

Vu le besoin de rendre les produits de consommation courante plus abordables pour les familles de la classe moyenne, le gouvernement canadien devrait accorder une exemption de taxes pour ces produits, tels que les produits d’aliments transformés, produits d’hygiène, vêtements et électroménagers.

53 Votes
NPD - Section Québec

Statut de NPD - Section Québec

Finalement, c'est au retour des Fêtes que nous vous ferons part de nos premières propositions. Joyeuses fêtes !
4
NPD - Section Québec

Statut de NPD - Section Québec

Nos premières propositions seront mises en ligne au début du mois de décembre. Restez à l'affût !
5