Francine Arbic

10 ans Kanesatake

En janvier 2004,les clans Mohawks se sont insurgés contre les policiers de la Sureté du Québec.Leur revendication est de rétablir le système de la Sureté à des agents de police authoctones.Je pense qu'ils y ont droit.

8 Votes
Francine Arbic

Tabac et soins médicaux

Selon les recherches médicales,le tueur numéro 1 et les graves malades qui découlent de son usage est sans contredit,le tabac.Des soins de sevrage devraient-être mis obligatoires aux frais des patients(es) en même temps que les traitements médicaux.Pour diminuer à la source les frais médicaux.

12 Votes
Francine Arbic

Charte de laicité de Mme.Marois

Je propose que cette charte soit assouplie.Si elle était moins sévère,elle serait vue comme une solution positive envers les nouveaux arrivants. Nous devrions accepter nos nouveaux voisins et leur différence avec respect et ouverture d'esprit.Cependant,tolérance zéro pour leur mauvais comportement.

12 Votes
Francine Arbic

10 ans Kanatasake

Je propose que le ministre Valcourt règle la situation avec les autochtones de Kanatasake.Cà fait 10 ans et si peu a été fait.Après tout,ils étaient ici bien avant nous.

7 Votes
Francine Arbic

Alaska...état américain !

En mars 1867,Alexandre 2 cède l'Alaska aux U.S.A. pour 7 millions à cause de problèmes financiers de la Russie.L'Alaska possède de nombreuses ressources naturelles.Je propose qu'Harper se penche sur la récupération de cette partie du Canada qui initialement était nôtre.Sans négliger autres dossiers

9 Votes
Francine Arbic

Aide hebdomadaire repensée...!

Je dois avouer que la proposition de Yves Alary à ma proposition sur l'aide hebdomadaire aux moins nantis m'a fait voir la situation d'un autre œil,Je suis totalement en accord lui.Au lieu de mettre un pansement,il faut guérir la situation avec les remèdes appropriés

1 Vote
Francine Arbic

Aide hebdomadaire

Avant les Fêtes,nous sommes sollicités pour aider les moins nantis.Pourquoi ne pas aider chaque semaine quand on fait nos achats alimentaires ou autres,Je propose que les organismes d'aide installent des boîtes dans divers supermarchés,qu'ils gèrent cueillette et livraison.

8 Votes
Francine Arbic

Exemple à suivre

Je tiens à féliciter la mairesse de Mercier Lise Michaud et 4 élus de son conseil.En donnant 10% de leur salaire annuel à des organismes à but non lucratif,ils aident les moins nantis de leur communauté;tout en réparant les abus financiers de leurs prédécesseurs.Qui osera imiter cette belle action

9 Votes
Francine Arbic

Transport ferroviaire.

Il y a eu le désastreux événement au Lac Mégantic. Aujourd'hui,c'est au tour du Nouveau Brunswick.Je propose que le ministre des transports revise les mesures de sécurité au sujet du transport pétrolier.Des pertes de vie et des importantes pollutions résultent d'un manque flagrant de sécurité.

12 Votes
Francine Arbic

Fruits et légumes Bio...!

Les fruits et légumes produits au Canada certifiés Bio contiennent des traces de pesticides...! Je propose que cette certification soit stricte et que ses normes soient réévaluées avec sévérité.On fait confiance au logo Bio,on paie plus cher et notre santé est à risque.

11 Votes
Francine Arbic

Pollution mondiale

Je reviens sur l'utilisation de couches jetables pour bébés et adultes. Notre responsabilité à ce sujet est de se convertir aux couches lavables.Pour débuter,c'est un investissement important.Mais, récupérable à court terme.Une seule couche jetable prend de 300 à 400 ans à se désagréger!

10 Votes
Francine Arbic

Éducation pour TOUS.

Les étudiants de TOUS âges et affligés ou non de divers troubles ont droit de recevoir TOUS les outils nécessaires(enseignement et apprentissage en milieu travail) afin de trouver leur place légitime au sein de la communauté.

9 Votes
Francine Arbic

Livraison du courrier à domicile...

Je comprend qu'il faut s'ajuster à une nouvelle réalité au point de vue de communication.Pour les personnes agées ou handicapées,recevoir le courrier à domicile une fois par semaine serait une solution.

13 Votes
Francine Arbic

Travail pour Honneur et Liberté

Je lève mon chapeau à un homme de Paix qui vient de quitter ce monde Nelson Mandela. Reposez en paix maintenant,vous nous laissez un Bel Héritage.Travailler ensemble vers un mieux-être collectif des citoyens(nes),croire en la bonté de chacun(e).

11 Votes
Francine Arbic

Violence verbale est synonime de violence physique.Tolérance zéro!

Toute personne travaillant auprès d'enfants,de personnes agées ou handicapées devrait détenir une formation adéquate,renouvelée périodiquement.Une enquête sérieuse et approfondie sur chaque candidat devrait-être faite AVANT d'accéder à l'emploi.Une surcharge de tâches pour l'employé n'est PAS saine.

11 Votes
Francine Arbic

La PAIX dans le monde.

Je crois en la possibilité de la Paix dans le monde.Pour y arriver,chaque être humain doit vivre en harmonie et respect envers lui-même.Quand on se sent bien et en paix,inévitablement,le goût d'aider les autres nous habite.Le processus de paix commence à chaque rencontre,à chaque parole et regard.

26 Votes
Francine Arbic

Couche d'incontinence pour adulte

Voici ma proposition: Que les gouvernements apporte une aide aux entreprises de couches lavables pour diminuer les coûts de production.Ainsi,ces couches seraient abordables financièrement et bénéfiques écologiquement.

35 Votes