Frédérick Poirier

Taxes sur les achats en ligne

Avec les faillites qui se passe chez plusieurs commerces ici au Canada en raison de la lourde concurrence du commerce électronique. Taxer les achats en ligne fera, non seulement rapporter gros aux gouvernements, il favorisera aussi une saine concurrence en plus de faire renverser cette tendance.

2 Votes
Frédérick Poirier

Gestions disciplinaires des élèves autistes dans les écoles

Avec ce qui s'est passé le 17 juin 2014 à l'École Duvernay de Drummondville, où ils "punies" des élèves autistes dans des classes spécialisées. Nous demandons que cette pratique soit abolie dans les écoles du Québec, car ceci favorise la discrimination et la stigmatisation entourant l'autisme.

5 Votes
Frédérick Poirier

Abolition des programmes FPT et FMS au secondaire

Il faut bon à dire que les programmes «Formation Préparatoire au Travail» et «Formation menant à un Métier Spécialisé» forment les élèves (principalement handicapés et autistes) pour être mieux aptes sur marché du travail, mais ça ne sera pas assez pour que les entreprises les embauchent !

9 Votes
  • Les élèves qui sont inscrit en FPT et/ou en FMS sont plus instruit pour le trava

    [texte]
Frédérick Poirier

S'investir dans l'éducation publique pour les élèves HADAA

Depuis plus de 9 ans, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et des Sports du Québec ne cessent jamais de couper dans les services aux élèves surtout handicapés, autistes et en difficultés d'adaptations et d'apprentissages ! Qu'est-ce qu'on attend pour les dire de cesser ces compressions-là ?

11 Votes
Frédérick Poirier

Renforcer la sécurité aux passages à niveau du centre-ville de Drummondville

Considérant le passage fréquent de trains sur le chemin de fer transcanadien du CN qui passent en plein centre-ville et du fort archalandage qui a dans tout ce secteur (qui peut être X 1000 lors de festivals ou de manifestations populaires), je demande aux autorités de les renforcer la sécurité !

17 Votes