Congrès APDEQ

Congrès APDEQ
Suivre

  • 24 Abonnés
  • 4 Propositions
  • 178 Votes générés

Chers congressistes, le numérique est le moteur de la révolution industrielle du 21ème siècle. Prévues pour le printemps 2014 et précédées d’une grande discussion qui se tiendra dans toutes les régions du Québec, les Assises nationales du numérique deviendront le grand rendez-vous qui nous convie collectivement à dessiner le modèle économique qui supportera la transformation de nos services et de nos industries. Les professionnels en développement économique sont directement interpellés. À cet effet, nous avons identifié quatre enjeux qui vous concernent, et nous vous invitons à vous exprimer sur ces importants enjeux et à nous présenter vos idées!

Abonnements (0) / Abonnés (24)

Congrès APDEQ

Des infrastructures à la hauteur de nos ambitions

L’information doit être gérée comme l’énergie du 21ième siècle. En conséquence : Que les acteurs en développement économique amorcent avec les parties prenantes, une discussion pour identifier les priorités québécoises sur l’avenir de nos infrastructures de transport de l’information.

46 Votes
  • La compétitive du Québec à l’ère de l’économie immatérielle est largement dépend

    [texte]
Congrès APDEQ

La mise en réseau de notre économie

Parce qu’un éventuel plan numérique doit être orienté vers le développement d’un bien-être collectif et refléter les valeurs publiques, que le plan numérique québécois fasse l’objet d’une négociation entre les décideurs publics, les acteurs en développement économique et la société civile.

42 Votes
  • Le numérique est une valeur, un patrimoine. C’est aussi un outil pour communique

    [texte]
Congrès APDEQ

Saisir le plein potentiel du numérique pour l’avenir du Québec

Toute stratégie de développement économique qui considère le numérique comme une filière industrielle comme les autres est vouée à l’échec. Une stratégie numérique n’est pas que technologique ; elle doit tenir compte de tous les impacts de la gestion de l’information et de son traitement.

50 Votes
  • Nous devons amorcer la co-création de notre futur environnement social, culturel

    [texte]
Congrès APDEQ

L’accès à la matière première, l’information

Les professionnels en développement économique doivent supporter par tous les moyens possibles l’ouverture des données non-nominatives pour les rendre accessibles dans leur communauté.

40 Votes
  • L’information est plus que jamais LA matière première de création de richesse du

    [texte]